125 ACTIONS POUR AUGMENTER SA RENTABILITÉ

Nous vous offrons les 125 meilleures actions pour augmenter votre rentabilité. Pour les obtenir, il vous suffit d'inscrire votre prénom et votre adresse email ci-dessous : 

125 ACTIONS pour augmenter votre rentabilité

Inscrivez votre prénom et email pour recevoir les 125 meilleurs actions. 

Par les temps qui courrent, toute optimisation fiscale peut être bonne à prendre. Créer une holding n’est certes pas la plus simple d’entre elle, mais la jeu peu rapidement en valoir la chandelle, tant les économies potentielles sont importantes.

Le principe de base est de répartir le résultat de la société commerciale sur deux entités, et donc diminuer la pression fiscale en matière d’impôt sur les sociétés.

Je vous explique tout cela dans cette vidéo:

 

 

Transcription :l

Bonjour, ici Benoit Saussereau, Stratège en performance économique sur les entreprises. Aujourd’hui, dans ce nouvel épisode de la webtv: »les deux minutes finance à destination des entrepreneurs et des dirigeants de PME », je souhaitais vous parler de « Holding ».

Alors, c’est, c’est un sujet sur lequel on ne pense pas forcément, mais en tant que chef d’entreprise, ça peut être très judicieux de créer une holding.

Alors, qu’est ce que c’est qu’une « Holding »? Alors, une « Holding », en fait, c’est une société « Mère » qui va détenir la société commerciale.

Donc vous pouvez, d’abord, vous avez une, deux types de « Holding ». En fait, vous avez une « Holding » qu’on va appeler d’animation, dans lequel généralement, vont se retrouver malgré tout du personnel et typiquement les services administratifs, ce genre de chose.

Et vous avez une « Holding », qu’on appelle « Patrimoniale », donc là, c’est juste une « Holding financière ». Ça veut dire que, le seul but de cette « Holding », et bien, c’est simplement de faire remonter les dividendes et du coup, d’optimiser fiscalement le système, le groupe.

Donc, pourquoi créer une holding en fait? Et bien, en fonction du résultat que vous faites, ça peut être extrêmement intéressant parce que ça va vous permettre d’équilibrer le résultat de votre entreprise sur les deux sociétés, sur les deux.

Typiquement, si vous avez deux sociétés, ça va permettre d’équilibrer le résultat sur les deux sociétés. Alors, comment ça, on va pouvoir équilibrer le résultat sur les deux sociétés? Et pourquoi c’est intéressant?

Et bah déjà, il faut savoir que si vous êtes à l’impôt sur les sociétés, au-delà, en dessous, de 38.000 euros et quelques, je ne sais plus exactement,

Et bien, vous ne payez que 15% d’impôt sur la société. Au-delà, en fait, vous allez payer 33, 1/3, donc, c’est un peu la même chose que l’impôt sur le revenu que le ménage paie.

Enfin donc, plus vous allez gagner, plus vous allez payer. Et donc, ça peut être intéressant, voilà, si vous avez une entreprise qui fait par exemple 70.000 euros de résultat, et bien, d’avoir deux sociétés, de manière à avoir sur chacune des sociétés moins de 38.000 euros de résultat net sur les deux sociétés.

Et donc de ce fait là, et bah simplement, vous n’allez être taxé qu’à 15% sur les deux sociétés, tandis que, si non, bah, vous auriez été taxé sur la partie supérieure, à 38.000 euros. Bah voilà, à 33, 1/3.

Et donc de ce fait là, clairement, vous allez pouvoir économiser une somme relativement importante d’impôt sur les sociétés. Donc, c’est pour ça que peut être utile de créer une holding.

Après, il y a un autre point qui est intéressant. En fait, c’est qu’une « Holding », je ne veux pas non plus trop entrer dans les détails, mais une « Holding » d’un point de vue financier en fait, peut prêter de l’argent à la société fille et donc faire remonter des intérêts.

Donc financement de trésorerie. Et donc faire remonter des intérêts comme charges. Et donc, ce qui va permettre de diminuer le résultat.

Sachant que d’un autre côté, bien entendu, ça va rentrer comme bénéfice. Donc, il faut quand même faire attention à bien calibrer les choses. Mais voilà.

Et un autre aspect, en fait, que vous allez pouvoir faire, c’est que vous allez pouvoir faire de la prestation de service de l’holding, qui va faire de la prestation de service pour la société commerciale.

Et donc de ce fait là, voilà, c’est comme ça que vous arrivez à équilibrer vos résultats entre vos deux sociétés pour du coup pouvoir optimiser fiscalement le système global.

Donc voilà, donc, c’est en ça que ça peut être intéressant malgré tout de créer une holding, voilà. Donc c’est ce dont je souhaitais vous parler, bah voilà, aujourd’hui.

J’espère que ça vous a été utile et que éventuellement, voilà, vous avez peut être des questions supplémentaires, voilà, sur cette idée de « Holding » etc. et comment on peut monter un système avec.

Donc, bah dans ce cas là, n’hésitez pas à mettre des commentaires en dessous de la vidéo ou vos remarques ou ce genre de chose. D’ailleurs, si vous voulez voir apparaitre d’autres sujets, sur lequel par exemple vous avez des problématiques actuellement, et bah, surtout, écrivez moi dans le bas de la vidéo, j’essayerai de faire une vidéo le plus rapidement possible. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime ». Vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux, à des gens avez qui vous pensez que ça peut être utile, etc.

Et derrière, je tenais quand même à vous rappeler, que vous pouvez bénéficier de mon livret: « 7 jours pour passer votre entreprise au niveau supérieur ». Donc, vous avez un lien qui va apparaitre sur le côté, enfin, en dessous et sur le côté ici.

Voilà, donc vous cliquez sur le lien et vous m’indiquez l’adresse email à laquelle je dois vous envoyer le livret et je vous l’enverrai immédiatement. Voilà. À bientôt et à la semaine prochaine.

Share This